1 sur 5

A   B   C   D   E   F   H   G   I   J   K   L   M   O   P   R   S   T   V   W   Z 

Frédéric Mitterrand

Pour faire référence à la page 60 du manifeste


Animateur et-producteur de télévision, chroniqueur et écrivain, réalisateur de documentaires et de films, directeur de l'Académie de France à Rome (2008-2009) et ministre de la Culture et de la Communication du 23 juin 2009 au 16 mai 2012. 

Dans son livre La Mauvaise Vie paru en 2005, il écrit à propos de séjours en Thaïlande : « J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici. [...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas ». 

Frédéric Mitterrand a réfuté le 8 octobre 2008, au journal télévisé de TF1, avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs et condamné avec fermeté tout tourisme sexuel. 

En septembre 2009, en tant que ministre, Frédéric Mitterrand apporte son soutien au réalisateur Roman Polanski qui, poursuivi aux États-Unis depuis 1977 pour une affaire de crime sexuel commis sur une fille de treize ans et délit de fuite, est arrêté en Suisse sur mandat d’arrêt américain. Il déclare, à propos de cette affaire de viol, qu'il s'agissait d'« une histoire ancienne qui n'a pas vraiment de sens » !

Share by: