1 sur 5

A   B   C   D   E   F   H   G   I   J   K   L   M   O   P   R   S   T   V   W   Z 

Woody Allen

Pour faire référence à la page 67 du manifeste

Texte rédigé par Violette (VV)


Réalisateur, humoriste et clarinettiste de Jazz ; il est l'un des cinéastes américains les plus connus et les plus prolifiques de ces quarante dernières années. 

Il défraye la chronique en épousant une de ses filles adoptives. « Où était le scandale ?, commente-t-il en 2011. Je suis tombé amoureux de cette fille et je l'ai épousée. Nous sommes mariés depuis près de 15 ans maintenant. Il n'y avait aucun scandale »

Woody Allen fur accusé par la suite par une autre de ses enfants adoptés (avec l’actrice Mia Farrow) Dylan Farrow, révélations parues dans les colonnes du New York times en 2014 : « quand j'avais 7 ans, Woody Allen m'a prise par la main et m'a conduite dans un sombre grenier au deuxième étage de notre maison. Il m'a dit de m'allonger sur le ventre et de jouer avec le train électrique de mon frère. Ensuite il m'a agressée sexuellement. Il me parlait en le faisant, me murmurait que j'étais une gentille fille, que c'était notre secret […]» 

Il n'y a eu que très peu d’incidence négative à l’époque sur la popularité du cinéaste. C’est à l'occasion du mouvement Metoo que la voix de Dylan a pu se faire entendre. Son témoignage a également été corroboré par certains ouvriers de la maison dans laquelle Mia et Woody habitaient. Le frère de Dylan, Ronan, soutient sa sœur.

Share by: