1 sur 5

A   B   C   D   E   F   H   G   I   J   K   L   M   O   P   R   S   T   V   W   Z 

Rotherham (Affaire)

Texte rédigé par Violette (VV)


Egalement appelée le scandale de Telford, cette affaire révèle les violences sexuelles subies par des centaines de victimes ( la plupart suivies par les services sociaux !) depuis les années 80, perpétrées par un gang pakistanais de la ville. 

Le bilan est effrayant : au moins 1500 viols, alors que la ville de Telford ne comporte que 260 000 habitants !

Proxénétisme de mineures, incitation à la prostitution et trafic sexuel d’êtres humains.  La majorité des victimes étaient des petites filles issues de la classe ouvrière locale. Un trafic qui a perduré des années , dans une atmosphère de menace et de chantage.  Certaines enfants étaient rendues accro au crack.

 La police a failli, tout comme les services sociaux. Pour se justifier, de nombreux fonctionnaires disent avoir eu peur d'être accusé.es  de racisme. Lucy Allan, députée conservatrice de la circonscription de Telford,  a déclaré : « Il doit maintenant y avoir une enquête indépendante sur l'exploitation sexuelle des enfants à Telford afin que notre communauté puisse retrouver confiance dans les autorités »  En effet selon elle,  « les hommes blancs sont également coupables d'abus sexuels, mais l'existence des gangs est liée à la culture pakistanaise. Reconnaître le problème est la première étape pour y remédier ».

Cette affaire est l'une des plus grandes affaires de pédophilie en Grande Bretagne. Voir la tribune de Joanna Williams publié dans le journal britannique Spiked online 

Share by: