1 sur 5

A   B   C   D   E   F   H   G   I   J   K   L   M   O   P   R   S   T   V   W   Z 

Daniel Cohn-Bendit

Pour faire référence à la page 59 du manifeste

Texte rédigé par Violette (VV)


L'ancien leader de mai 68 a été, au moment des élections européennes la cible d'attaque concernant le caractère pédophile de ces écrits dans les années 1970. 

En voici un extrait : « Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi vous m'avez choisi, moi, et pas les autres gosses ? » Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même. »

Et puis un extrait de l'émission « Apostrophes » sur Antenne 2, en 1982, au cours duquel il déclare : « Quand une petite fille de cinq ans et demi commence à vous déshabiller, c'est fantastique. ». On retrouve également des archives plateaux télés où il raconte ses expériences pédosexuelles, sous couvert d'humour.

Le leader se défend en disant qu’il utilisait la carte de la provocation.

Aucune victime n’ait jamais été trouvée, malgré des enquêtes réalisées dans les crèches alternatives dans lesquelles il avait travaillé.

Il semble tout à fait juste de considérer Daniel Cohn Bendit comme un ennemi de la lutte contre la pédocriminel, qui plus est, dans le milieu politique dans lequel il a évolué. 

Share by: